27/04/2009

Avoir un ami gay ...

media_xl_903505

Si on sort des sentiers battus et bien trop clichés de la gay pride, l'homosexualité rentre de plus en plus dans les moeurs. Et on a quasiment toutes, dans notre entourage, un couple d'amis ou un pote gay. Alors certes, un homme qui aime les hommes, cela prête parfois à rire, cela bouscule souvent nos habitudes et les grands principes de notre éducation.

Mais celles qui arrivent à passer au-dessus de leurs préjugés et du quand dira-t-on peuvent vraiment trouver, auprès d'un nouvel ami gay, une relation hors du commun et de nouvelles perspectives dans l'amitié. Alors en quelques mots, pourquoi avoir un ami gay?

1. il partage notre goût pour les hommes

Autant nos copines et nous, on n'a pas tout le temps les mêmes goûts, notre copain gay, lui au moins, il sait ce qu'est un apollon, un vrai. Et en général il connaît tous les mecs les plus sex des environs ou des tabloïds. Quoi de plus drôle que de commenter le corps athlétique d'un beau mâle avec un autre homme? Il ne ressent point de compétition avec l'autre, il ne voit en lui que ce que nous voyons aussi: l'objet d'une attirance certaine.

Avec lui on peut parler librement fesses sexy, cheveux sensuels, sourire ravageur et yeux pleins de charme, il nous comprend! Mieux que les copines, il décèlera le charme que nous attribuons à notre partenaire. Il ne l'attaquera pas d'un vil "Je vois pas ce que tu lui trouves", comme certaines amies oseraient nous lancer sur un ton un brin méprisant ou assassin. Et on lui sait gré de ne pas nous couper les ailes en plein vol ou de ne pas diminuer notre bonheur. L'amitié, c'est ça aussi.

2. entre lui et nous, pas de jalousie
L'avantage avec le copain gay c'est que, très égoïstement parlant, il ne peut pas s'attaquer aux mêmes étalons que nous. Si on est désolées pour lui de ne pas avoir autant de "choix" que nous sur le marché des hommes célibataires, on est certaines au moins de ne pas nous disputer le même coco. Et par expérience, car cela nous est toutes arrivées au moins une fois avec nos copines, il n'y a rien de pire que se déchirer pour un mec.

Evidemment on peut toujours voir le mal partout, et jouer la paranoïa en pensant à la série Clara Sheller, où Zoé Félix se fait piquer son mec un soir de déprime par son meilleur ami homo. Le scénario reste peu plausible, et si tel était le cas, c'est que notre chéri avait déjà un penchant pour la gent masculine, soyons lucides. Et en matière de jalousie, cela a trait aussi au physique. Par exemple: jamais le copain gay ne nous enviera notre jolie poitrine ou nos jolies fesses. Il nous complimentera et sera juste ravi de nous voir à notre avantage après une nouvelle coupe chez le coiffeur et saura même nous dire sans amertume quand il a l'impression qu'un joli garçon nous regarde. Et ça, ça vaut de l'or.

3. son côté fashion nous enchante

Le copain gay, sans se mouiller trop dans les lieux communs, aime ce qui est beau. Il a un don pour agencer les couleurs, les matières, pour dénicher les nouveaux talents du stylisme et du design, ou en tout cas pour savoir décorer son intérieur avec goût, finesse, élégance. Il est on ne peut plus au fait des choses en matière d'art et de mode. Il connaît souvent même mieux que nous les dernières nouveautés vantées dans les magazines de mode et les boutiques branchées incontournables.

Il nous conseille allègrement, nous aide à oser trouver notre propre style. Avec lui à nos côtés, on assume tout, car il nous encourage et ne nous descend jamais gratuitement. Par contre, en cas de fashion faux pas, il nous arrête à temps. Il nous trouve l'accessoire qui tue, sait ce qui nous met en valeur. Et le milieu gay étant maître en tant qu'organisateur des soirées ou pour dénicher les "places to be", grâce à notre pote homo on est de toutes les vraies bonnes soirées. Un statut vip en soi, seul lui sait comment. On a découvert le dernier sushi bar tendance avant les autres. On est sur les photos des magazines qui épinglent les têtes dans toutes les plus belles soirées. Ca, c'est être "public relations".

4. il a une ouverture d'esprit hors du commun
A un meilleur ami gay, on peut tout raconter. Ruer dans les brancards, ça le connaît. Il a fait son coming out? Il sait ce que c'est que d'avoir sur le bout des lèvres une vérité difficile à prononcer. Il n'a jamais osé avouer à sa famille proche son homosexualité? Alors il comprendra que vous ayez sur le coeur un secret trop lourd à porter. Le copain gay a sauté bien des obstacles, a bravé bien des préjugés. Les a priori, il en a trop souffert pour en avoir avec vous.

Vous pouvez tout lui confier, il ne jugera pas gratuitement. Il sait souvent aussi ce que c'est de suivre son coeur et de préférer ses sentiments à l'opinion publique. Question sexe aussi, il a moins de tabous que nous. C'est le confident idéal pour tous nos petits tracas sur "la chose". Pour le choquer, on peut déjà y aller franco. Et pouvoir rester soi, sans retenue, sans gêne, sans crainte, ça soulage et ça donne encore plus envie de passer du temps avec lui, et de l'écouter. Etre face à quelqu'un qui assume ce qu'il est, ça nous empêche d'avoir à changer ce qu'on est. Et par les temps qui courent, cela fait de notre amitié une relation précieuse.

5. il connaît souvent très bien les hommes

Eh oui, l'ami gay a beau jouer les bonnes copines, il demeure un homme, un vrai. Avec ce petit truc entre les jambes qui fait qu'il en sait plus que nous dans un certain domaine. En matière de plaisir, pour celles qui osent aborder le sujet avec lui, l'ami homosexuel aura beaucoup à leur apprendre. Sans la connotation "attends je vais te montrer" qu'il y aurait dans n'importe quelle conversation avec un homme hétéro. Et la sensibilité en plus.

De plus, le pote gay a le don de dédramatiser et de faire parler son expérience. Même si on a quelques copines très averties sur la question, nul n'est plus aguerri sur le plaisir masculin... qu'un homme lui-même. Et en matière de relation affective et non de sexe, le copain homo en connaît aussi un rayon, car avant - et même après - de se déclarer gay, il a également beaucoup fréquenté ses congénères masculins hétéros et entendu leurs conversations incognito.

6. il comprend nos petites manies de filles
Un copain gay, ça allie les bons côtés des filles et certains bons côtés des garçons. Mais surtout ça nous évite les mauvais côtés des mecs. En plus de comprendre notre folies des escarpins, bottes, sandales, talons aiguilles et autres, il souffre sans sourciller nos conversations de filles sans souffler d'un air exaspéré. Mieux, il participe au lieu de grincher. Même si c'est pour un peu se moquer, il ne s'amuse pas à nous humilier.

Puis surtout, il comprendra que certaines petites choses nous révoltent. Comme nous, il aime que la salle de bains soit propre, que le linge sale regagne le panier, que le lit soit fait, et les bienfaits d'un after-shave subtil. Comme nous, il aime qu'une table soit bien dressée, que des bacs de fleurs viennent égayer son balcon et qu'une amitié soit sans aucune équivoque ni obscurité. Et sans conteste, c'est son gros point fort. L'ami homme a certes beaucoup de qualités, mais avec l'ami gay, c'est sûr, c'est sans aucune ambiguïté.

18:38 Écrit par Dakeyne dans Sexe | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gay, sexe, ami |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.