18/04/2009

J'ai mal à la tête, on fait l'amour ?

media_xl_897886

Les bienfaits du sexe, au niveau du plaisir pur et dur, du couple et de la confiance en soi, de l'épanouissement etc, on connait déjà. Mais faire l'amour - on parle ici de safe sex évidemment - a bien d'autres vertus, presque thérapeutiques cette fois, comme l'expliquait récemment Jennifer Bass, chercheuse, dans les pages du Sun.

"Il y a un lien indéniable entre la santé et le sexe: si vous êtes en meilleure santé, vous faites plus l'amour. Et faire l'amour a un effet positif sur votre santé cardio-vasculaire et libère des endorphines dans le corps", assure-t-elle. On l'aura compris, qui fait plus l'amour, est en meilleure santé, qui est en meilleure santé, fera plus l'amour. La boucle est bouclée.

Nous on veut être de ceux-là. Et pour ceux qui auraient encore un doute sachez que faire l'amour, c'est aussi l'assurance de:

- vivre plus longtemps!
Et en plus, c'est une enquête de l'Association américaine des retraités qui le dit. Parmi les quinquagénaires, 44% de ceux qui sont en excellente santé font encore l'amour au moins une fois par semaine. Et parmi ceux qui ont des rapports à la même fréquence, seuls 20% déplorent une santé convenable à très mitigée.

Ces résultats incomberaient donc à la DHEA, qui inonde le corps pendant l'acte sexuel et particulièrement pendant l'orgasme.

- réduire le diabète!

Faire de l'exercice et brûler des calories, ce que l'on fait le plus pendant l'acte sexuel, sont des activités qui combattent activement le diabète de type 2.

Et le Journal of the American Medical Association affirme par ailleurs que l'hormone DHEA, libérée au cours des rapports sexuels, améliore le travail de l'insuline et lutte contre l'obésité.

Et la DHEA protège aussi contre les hormones causées par la surcharge pondérale et qui entravent la tolérance au glucose.

- limiter son risque de crise cardiaque!

Les hommes qui font l'amour moins d'une fois par mois sont deux fois plus exposés à une crise cardiaque mortelle que ceux qui s'adonnent à la cabriole au moins deux fois par semaine.

Et la spécialiste du Sun d'ajouter: "Le sexe est bénéfique pour votre système cardio-vasculaire mais le bénéfice que vous en tirez dépend de la façon dont vous faites l'amour. Si votre coeur ne s'emballe pas, c'est que vous vous y prenez mal. Les personnes atteintes de problèmes cardiaques craignent souvent de mourir en plein acte, mais c'est un fait rarissime. Si vous parvenez à monter deux volées d'escaliers, vous êtes capables de faire l'amour".

La circulation est boostée par le sexe, et l'oxygénation des cellules aussi. Différents organes sont donc stimulés. Des troubles érectiles peuvent ainsi vous alerter de l'existence de problèmes cardio-vasculaires.

- contrôler son poids!

L'expert en fitness du journal est catégorique: "Trente minutes de sexe font brûler 200 calories, et a fortiori cinq séances hebdomadaires de cabrioles équivalent à deux heures et demie de fitness." Et d'ajouter que les femmes devraient préférer être "dessus" pour tonifier cuisses et ventre.

Et l'orgasme? Eh bien en plus de vous faire perdre soixante à cent calories pièce, il libère de la dopamine. Et cette dernière est connue pour ses capacités à combattre le cortisol, cette hormone responsable de prises de poids dans la région abdominale. Vous m'en remettez un, Monsieur, s'il vous plaît!

- enraye les maux de tête!
Ah la migraine, la bonne vieille excuse de bonne femme pour éviter de faire l'amour... Et pourtant! Les maux de tête semblent s'évanouir dans la nature après une partie de jambes en l'air. Les endorphines libérées par l'orgasme atténuent en effet la douleur.

- avoir un sommeil de plomb!
L'oxytocine, également libérée pendant le rapport sexuel, est responsable de la sensation de chaleur après un orgasme. Cette dernière soulage la douleur et l'inflammation, mais offre aussi de belles nuits de sommeil.

Les hommes sont d'ailleurs les plus sensibles à cette hormone, ce qui explique qu'ils s'endorment dans les deux à cinq minutes après l'amour tandis que les femmes mettent vingt à vingt-cinq minutes pour sombrer dans un profond sommeil bien mérité...

Alors, convaincus?

( Un article de : Annabel Claix pour 7sur7.be ) 

20:06 Écrit par Dakeyne dans Sexe | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : homme, amour, femme, sexe, couple |  Facebook |

Commentaires

Tout à fait convaincue !

Écrit par : marieke | 20/04/2009

Les commentaires sont fermés.