17/04/2009

Les rousses sauvages au lit ?

media_xl_897538

Les stéréotypes sont le moyen le plus simple que nous ayons trouvé pour appréhender le monde extérieur. Tous ces stéréotypes ne sont néanmoins pas exacts. Un psychologue, Geoff Rolls, refute ou confirme dans son nouveau livre chacun des clichés les plus ancrés dans nos esprits. Et l'un d'eux nous intéresse particulièrement: les rousses sont-elle si félines au lit?

Plus de partenaires, plus de sexe

Il n'y a pas encore énormément de recherches effectuées sur la question, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le cliché fonctionne bien. Selon une enquête allemande du Werner Habermehl, il apparaît effectivement que les rousses ont une vie sexuelle plus active que les blondes et les brunes. Elles ont par ailleurs plus de partenaires et plus d'expériences sexuelles que la moyenne.

Associations d'idées

Une première explication pour cette réputation flamboyante des rousses réside certainement dans les associations d'idées que les gens se font autour de la couleur rouge. Chaleur, passion, amour, feu et danger sont les plus fréquentes pour la plupart d'entre nous. Très jeunes, nous apprenons ce que signifient les couleurs, et c'est un réflexe qui ne s'oublie pas facilement.

Même notre corps réagit promptement à la couleur rouge: notre coeur bat plus vite que la normale et notre pression artérielle augmente.

Différence physique?
La question qui se pose est donc de savoir si les rousses font plus l'amour parce qu'elle sont inconsciemment associées par leur entourage aux feux de la passion ou si c'est parce qu'il y a vraiment une différence physique tangible entre les rousses et nous. La question reste entière, mais on sait déjà que les rousses sont aussi très sensibles au soleil de plomb et à la douleur. Les rousses prendraient en effet 20% d'analgésiques en plus que la moyenne.

( Source : Agence AFP )

 

14:24 Écrit par Dakeyne dans Sexe | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rousse, sauvage, sexe, sex, femme |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.