29/01/2009

Les femmes agacent les mecs !

art_large_768545

Les hommes aiment les femmes pour des tas de raisons: leurs rondeurs, leur sourire, leur odeur, la façon dont elles marchent, dont elles parlent... Mais il faut l'avouer, certaines attitudes les énervent...

1. Langues de vipère

Pourquoi est-ce que les femmes ne peuvent s'empêcher de répandre leur venin? En particulier si elles parlent d'une autre fille? Franchement, elles auraient plus de classe en complimentant sincèrement les autres nanas. Pas besoin de souligner la tenue de celle-ci, ou la coiffure ratée de celle-là, les mecs n'en ont rien à faire et on se fait passer pour des mesquines.

2. L'art du langage

Le fameux "tu penses à quoi?", une façon détournée mais évidente pour sonder les sentiments de leur amoureux. En plus, les questions ça les stresse les mecs, ils ne savent pas quoi répondre, n'ont même pas encore eu le temps d'analyser leurs pensées qu'on les bombarde de questions.

Deux secondes, on les laisse cogiter et après on pose les questions "t'avais pas l'air bien l'autre soir, souci au boulot?". Comme ça vous ne tournez pas tout vers votre petite personne, et s'il répond "non, tout va bien", vous lui faites confiance et vous vous arrêtez-là.

3. Jalousie quand tu nous tiens
Souvent, le simple fait de prononcer le nom d'une fille transforme les jolies princesses que nous sommes en tigresses. "Et c'est qui? Et pourquoi tu parles d'elle? Je sais que tu la trouves bien...blablabla". Du calme, vous aussi mesdames vous parlez de mecs (collègues ou amis) et il ne faut pas forcément y voir une rivalité. Pas besoin d'entrer dans la troisième guerre mondiale pour si peu.

4. Fausse pudeur
Beaucoup de femmes jouent aux effarouchées alors qu'elles sont loin d'être des filles sages. Que ce soit sur le nombre de leurs conquêtes ou lorsqu'elles jouent aux saintes ni touche, ça agace les mecs. Il n'y a aucune honte à s'amuser, donc mieux vaut assumer.

5. Je suis moche...
D'accord, les hommes, on veut qu'ils "nous protègent, qu'ils soient forts et prêts à tout pour nous sauver", mais de là à attendre qu'ils nous sortent de nos psychoses, il y a un pas qu'ils ne franchiront pas. Si vous êtes tellement peu sûres de vous, au point d'avoir besoin de sa présence à tout moment et qu'il vous rassure sur votre beauté, votre intelligence, votre sens de l'humeur... à longueur de journée, il est temps d'aller rendre visite chez un psy car vous frôlez l'obsession.

Difficile d'aimer quelqu'un sans s'aimer soi-même, donc ne comptez pas sur lui pour vous apporter ce qui vous fait défaut car il ne parviendra pas à combler ce manque de confiance en vous.

6. Emotions excessives
Evitons de pleurer pour un rien, on est pas des chiffes molles, les filles! D'accord, parfois on utilise cette arme pour faire craquer notre chéri, mais avouons: s'ils pleurnichaient eux aussi pour des bêtises, vous ne les prendriez plus au sérieux.

Votre coiffeur a massacré vos cheveux? Un centimètre plus court, c'est pas la mort, ça va repousser! Votre collègue vous a dit que vous aviez un peu grossi? Pfff, n'importe quoi! Et surtout, surtout, n'espérez pas qu'ils vous donnent raison pour des sujets aussi futiles. Les hommes et le réconfort, ça fait deux, donc mieux vaut garder ses bonnes intentions pour les vrais moments difficiles.

7. Parler, parler, parler...
Pas besoin de tout raconter à votre homme, gardez-en pour vos copines, elles seront ravies de pousser des "oohh" et des "aaaahhh" ou encore des "aaargghh" en vous écoutant sagement expliquer votre visite chez le dentiste. Votre mec, lui, il préfère que vous gardiez votre salive pour des infos plus intéressantes. Pas qu'il ne s'intéresse pas à vous mais il choisira toujours la version la plus courte de vos péripéties.

8. L'obsession du shopping

Rien à faire samedi? Pourquoi toujours penser au shopping??? Surtout si c'est pour vous suivre dans 45 magasins (toujours les mêmes en plus) et vous donnez un avis que vous ne suivrez pas... "Mais si, c'est super à la mode, je l'ai vu" ou pire "Quoi? ça me va pas, c'est ça? Je suis moche, j'ai grossi, j'ai une tête de cadavre..." et c'est la catastrophe! Les hommes aiment profiter de nos tenues, pas les chercher avec nous. Ils préfèrent le résultat à la recherche.

9. Utiliser le sexe comme chantage
On évite toujours d'attaquer son homme là il sera le plus blessé: son amour propre et en particulier concernant ses exploits (ou débandades) sexuels.

10. Vie privée
Non, ce n'est pas parce que vous vivez en couple que cela vous donne le droit d'aller fouiller dans ses affaires et de vous mêlez de tout. Vous avez votre jardin secret, lui aussi, et c'est normal. Donc, on lui laisse de l'air libre, du temps avec ses potes et on en profite pour faire des trucs avec nos copines à nous.

Bon... rien de très grave là-dedans, mais soyons honnêtes, nous ne sommes pas des anges. Et puis, ils nous aiment aussi pour ces petites choses, mais parfois ça les agace et on peut les comprendre... Nous sommes parfois de vraies hystériques alors on se calme et on respire.

Un article de : Caroline Albert ( 7sur7.be )

18:33 Écrit par Dakeyne dans Info | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : mec, femme, nana, gars |  Facebook |

Commentaires

Perso, je suis aussi agacée par ce genre de comportements, et pourtant, je ne suis pas un homme...

Écrit par : marieke | 29/01/2009

Les commentaires sont fermés.